cms

Disney investit 60 milliards dans ses parcs !

disney
disney
toni-pomar

Selon le Global Experience Index 2024 (TEA/ECA/TPDB), Disney Experiences a lancé le plus grand plan d’investissement de son histoire : 60 milliards de dollars sur dix ans. But du jeu ? Étendre ses royaumes enchantés, renforcer sa mainmise sur le marché mondial du loisir et, accessoirement, vous garder dans l’écosystème Disney.

Il y a plus de projets en cours chez Disney Experiences aujourd’hui qu’à n’importe quel autre moment de l’histoire de la société”, indique le Global Experience Index 2024

Un empire en expansion continue

  • Magic Kingdom (Floride) prépare la plus vaste extension de son histoire, un agrandissement titanesque autour de nouvelles zones thématiques.
  • En Asie, Tokyo DisneySea a inauguré en 2024 le spectaculaire Fantasy Springs, inspiré de La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan.
  • Et grande première : Disneyland Abu Dhabi est en préparation, en partenariat avec Miral sur Yas Island, future plaque tournante du divertissement au Moyen-Orient.
  • Enfin, Disneyland Paris, joyau européen de la maison-mère, poursuit sa métamorphose : la création d’un nouvel univers “Frozen” et d’un lac central destiné aux spectacles nocturnes.
disney
greg-park-U

Le royaume sans fin

Ces investissements colossaux répondent à une logique limpide : garder les visiteurs dans l’écosystème Disney. Des hôtels à thème, des croisières Disney Cruise Line, des expériences interactives et même des projets de villes Disney : tout est pensé pour que la magie continue…  En 2024, Disney a déjà accueilli 145 millions de visiteurs dans ses parcs, soit plus que les neuf autres opérateurs du top mondial réunis.

disney
brian-mcgowan

Et à Paris, la magie continue

Avec 10,2 millions de visiteurs en 2024, Disneyland Paris reste le parc le plus visité d’Europe et le 10ᵉ au monde. Malgré une légère baisse de fréquentation (–1,8 %), le resort conserve sa place de leader. Son petit frère, le Walt Disney Studios Park, attire encore 5,6 millions de visiteurs — et s’apprête à changer de dimension grâce à son expansion “Reine des Neiges”.

disney
mtsjrdl