cms

Slow life, coolcation, solo trip : les Belges ont-ils cherché des alternatives pour cet été ?

Etang du gué
Etang du gué
Etang du gué Fabian Chere

À trop courir après le soleil, on en oubliait presque l’essentiel : souffler. En 2025, les Belges vont-ils reprendre le contrôle de leurs vacances ? Les Pays de La Loire proposent en tous cas un programme qui répond aux tendances du moment : slow life, coolcation et voyages en solo. Trois tendances douces comme un hamac à l’ombre ! Voici ce que propose la région.

Pause au vert : la revanche du calme

En Mayenne, au Gué de Selle, la forêt remplace les transats et les sentiers ombragés font taire les notifications. Même vibe à l’Ecodomaine Rêver Ailleurs, où cabanes et roulottes composent un tableau taillé pour les amateurs de sérénité.

La Fosse Barbâtre, Vendée
La Fosse Barbâtre, Vendée Simon Bourcier

Coolcation, la clim’ naturelle

Marre des chaleurs suffocantes ? Cap sur la Vendée. À Barbâtre, une balade dans les pins offre un shot d’air frais et de parfums boisés. Et pour prolonger ce moment suspendu, l’hôtel La Mission sur l’île d’Yeu mêle patrimoine et bien-être dans un cadre historique relooké 4 étoiles.

Alpes Mancelles
Alpes Mancelles Pascal Beltrami

Le solo trip version Sarthe

Voyager seul n’a jamais été aussi tendance. En Sarthe, les cyclistes solitaires trouvent leur bonheur sur la Vélobuissonnière®, entre ports charmants et villages d’artisans. Pour la nuit ? Les Insolites de JSK offrent un cocon assez décalé pour vous reposer…

La Vélobuissonnière ®
La Vélobuissonnière ® Pascal Beltrami