1. Pas de tongs au volant !
Conduire en tongs ou avec des chaussures non fixées aux pieds peut vous coûter jusqu’à 80 € d’amende. Mieux vaut garder une paire de baskets dans la voiture ! Il est également interdit de rouler torse-nu : il s’agit d’ailleurs d’une règle de sécurité : en cas de gros freinage, la ceinture peut brûler la peau !
2. Interdiction d’éclabousser les piétons
Certes, la pluie n’est pas aussi courante en Espagne que chez nous. Mais en cas de fortes pluies, attention où vous mettez vos roues : si vous éclaboussez volontairement un piéton, vous vous exposez à une sanction de 100 euros !
3. Porter un chapeau couvrant les oreilles
Un petit coup de froid ? D’accord, le cas peut être rare, mais évitez tout de même de couvrir vos oreilles : une ouïe altérée peut vous délester de 80 euros.
4. Les lunettes de secours, un must pour les porteurs de verres
Si vous portez des lunettes de vue, vous devez en avoir une paire de rechange dans la voiture. Oublier cette règle peut vous coûter cher…
5. Boire de l’eau
Il fait chaud ? Vous avez soif ? Arrêtez-vous ! Boire au volant est interdit et peut vous délester de 100 euros ! Il en va évidemment de même pour les glaces
6. Les pieds sur le tableau de bord ou le bras par la fenêtre !
On parle évidemment du passager ! En cas d’accident, laisser ses pieds sur le tableau de bord peut avoir de grosses conséquences. Donc, c’est interdit en Espagne ! De même, conduire avec la main venant chercher de l’air frais est tout aussi prohibé ! Sauf s’il s’agit d’un geste très court…
7. Laver votre voiture dans la rue !
Parce que cela peut être glissant pour les autres usagers de la route, laver sa voiture dans la rue est interdit : vous pouvez être exposé à une amende allant jusqu’à 3000 euros ! D’accord, c’est rarement le cas…
