cms

5 îles à absolument éviter pour vos vacances !

bikini atoll

1. North Sentinel (Inde) – Danger humain, pas touristique

Ici, pas de guides touristiques ni d’hôtels de luxe. L’île est habitée par les Sentinelles, un peuple guerrier qui refuse tout contact avec le monde extérieur. Occupant cette île depuis des millénaires, la population est sous protectorat indien, mais elle est considérée comme un état souverain. Toute visite de l’île est interdite depuis 1996 ! D’ailleurs, tentez de vous en approcher et vous serez sans doute accueilli à coup de lances ou de flèches. A éviter absolument !

north sentinel
ia

2. Poveglia (Italie) – L’île la plus hantée du monde

Située près de Venise, Poveglia fut une île qui servit de lieu de quarantaine, notamment pour les cas suspects de peste, durant la Renaissance et jusqu’au 18ème siècle. Officiellement fermée aux touristes, l’île traine une réputation peu enviable, celle d’être hantée. Entre fantômes et légendes, quelques promoteurs peu effrayés veulent néanmoins transformer l’île en paradis de luxe pour milliardaires… D’ici-là, passez votre chemin.

poveglia
adobe

3. Gruinard (Écosse) – L’île à l’anthrax

Utilisée pour des tests d’armes biologiques pendant la Seconde Guerre mondiale, l’île est restée contaminée à l’anthrax pendant des décennies. Dans les années 80, l’île a fait l’objet d’un gros chantier de décontamination. Depuis lors, l’île est officiellement accessible. Mais bon, il y a tellement d’autres belles choses à découvrir en Ecosse, que perso, nous, on passe notre tour !

scotland
Adobe

4. Queimada Grande (Brésil) – Bienvenue sur l’île aux serpents

Un petit coin de paradis… infesté de serpents venimeux, dont notamment certaines espèces considérées comme les plus dangereuses au monde ! En moyenne, et selon un documentaire de Discovery Channel, il y aurait un serpent par mètre carré. Même Indiana Jones passerait son tour ! Seuls quelques scientifiques s’y rendent.

snake
osmar-dos-anjos

5. Bikini (Îles Marshall) – Radieux… littéralement

Pas de maillots de bain ici, malgré le nom, préférez une combinaison antiradiation ! L’atoll de Bikini est un ancien site d’essais nucléaires. Ces derniers furent tellement intensifs que trois îles ont carrément disparu ! Certes, l’eau est turquoise, mais les niveaux de radiation sont dignes d’un film post-apocalyptique. D’ailleurs, avant de vous y rendre, vous devez signer une décharge stipulant que vous renoncez à toute poursuite en cas de cancer !

bikini atoll
kurt-cotoaga